Marianne SIMPSON

Marianne SIMPSON
Marianne SIMPSON
GROUPES :
45 ans, 2 enfants
Quartier des Arènes • BAYONNE

Présentation

J’ai travaillé dans la restauration rapide pour financer mes études de droit, je suis titulaire d’un DEA de droit public (master2). Et deviens ensuite responsable associatif dans l’aide aux porteurs de projets liés à la citoyenneté.

En 2005, je passe un concours de la fonction publique et j’intègre en tant que secrétaire générale une mairie du Pays Basque intérieur.

En 2017, je deviens responsable du service scolarité au Conservatoire Musique, Danse , Théâtre, Maurice Ravel de Bayonne jusqu’en 2019.

Depuis mars 2019, j’intègre le conseil départemental en tant que gestionnaire administratif,

Locataire près du stade Jean Dauger, puis propriétaire en 2009 d’une maison en bois au quartier Nord à Bayonne, je déménage ensuite à l’intérieur du Pays Basque. Depuis 2019, j’habite à nouveau à Bayonne au quartier des Arènes.

Ce qui motive mon implication au sein de la Bihar Baiona • Demain Bayonne

Je pense que nous sommes arrivés à la fin de la Politique telle que nous la connaissons. Des décisions qui se prennent loin des citoyens, sans concertation, sans explication.

Les hommes et les femmes d’aujourd’hui ont envie de participer à la chose publique, aux décisions qui les concernent, qui auront un impact pour leur futur et celui des leurs enfants. Ils n’ont plus envie de jeter dans une urne (pour ceux qui y vont encore), un bulletin-blanc seing pour 6 ans.

Pour avoir reçu une formation sur le management participatif, je crois beaucoup à cette idée de gouvernance partagée. Pour redonner aux habitants l’envie de s’investir, de co-créer, tous ensemble, durant tout le temps du mandat.

Les 69 propositions de Bihar Baiona montrent bien que cette co-création est possible, dans la joie la bienveillance.

Passionnée de randonnée et de lecture, je m’intéresse particulièrement à nos institutions, au challenge de la mobilité douce et au respect de l’environnement et de notre patrimoine (matériel et immatériel). Ainsi qu’à la lutte contre les discriminations.